Pensées

Ante Meridiem

« Ante Meridiem », c’est littéralement « avant midi ». Par définition ce temps correspond au moment où le soleil va s’élever jusqu’à atteindre son point culminant. Métaphoriquement, c’est l’étincelle qui va guider jusqu’à l’élévation ultime. Voilà l’ambition de ce projet.

Le but de ce site est d’éprouver mon écriture à travers la découverte d’une oeuvre que j’aurais préalablement terminé. Le prisme de ces découvertes est multiple: musique, livre, film, jeu-vidéo. Cela pourra aussi concerner des pensées que je peux avoir sur le moment notamment sur des sujets de société.

Tout ce qui sera écrit sera basé sur des impressions à chaud qui tenteront de prendre du recul malgré la proximité temporelle et risqueront d’être nourris par de la subjectivité. Toutefois, cela permettra de décrire chaque oeuvre sous l’égide de ma seule expérience et à un niveau moindre, de mes émotions. Chaque article tentera de raisonner une oeuvre malgré le manque de recul et rendra ainsi l’exercice ainsi que la lecture intéressant.

Tous les articles seront en « one-shot » pour parfaire cette expérience. En espérant que vous apprécierez. Enjoy!

Je finis sur un son que j’ai écrit moi-même qui pourrait ressembler à ce qu’on appelle une « introduction ».

Dans le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.